La poésie sublimée la nuit
L’association "Du souffle aux mots" organise la première édition de la Nuit de la poésie, vendredi 3 février à Crest.
Stéphanie Quérité, présidente de l’association, et Samaël Steiner ont eu l’envie de partager leur passion pour la poésie auprès du grand public crestois : « Nous souhaitons montrer que la poésie est abordable et qu’elle est aussi vivante que la musique par exemple. Pour cela, huit poètes seront conviés à venir lire leurs poèmes et ainsi présenter leur univers propre » explique Stéphanie.
Cet événement commencera à 18h au café associatif "Chez Eugène" situé 24 rue Eugène Arnaud. Les présents pourront participer à un atelier d’écriture animé par Stéphanie. À 19h dans le même lieu, les poètes Sam et Jeanne Garraud feront des lectures poétiques. À partir de 21h, la poésie itinérante prendra tout son sens et continuera dans d’autres lieux tels que l’Espace Liberté et la Balançoire.
Pour l’association : « Chaque poète présent incarnera l’un des visages de la poésie. Il n’y a aucun thème, aucune ligne fixée. La seule ligne qui existera sera celle – changeante, cassée, courbe et pleine d’alcôves – de notre parcours, d’un endroit à un autre, d’une maison à une autre, dans les rues de Crest ».
Pour trouver le programme, rendez-vous sur le site de l’événement ou par tél au 06 50 80 15 52.
Article paru dans Le Crestois du 3 février 2017