Quelles options pour le député-maire ?
Hervé Mariton est à une période charnière de sa carrière. Les possibilités sont nombreuses et son absence se fait ressentir dans la cité.
Que peuvent bien vouloir signifier trois points de suspension à la fin d'un édito ? Celui d'Hervé Mariton dans le journal municipal distribué en fin de semaine passée laisse planer une immense doute car il se termine par cette ponctuation chère à celui qui vu susciter l'attente chez son lecteur. « Des dossiers comme on les aime... » finit le députémaire qui, pour les raisons de santé que chacun connaît, a disparu des écrans radar depuis le début de l'année.
Il a annoncé la date de son retour pour ce vendredi 3 février et on sait d'avance qu'il va être harcelé de questions. Sur son état de santé, premièrement et logiquement, puis sur l'avenir qu'il souhaite donner à sa carrière. Car malgré le contexte qui devrait lui imposer un repos physique et mental, Hervé Mariton est à un moment charnière de sa vie d'homme public. Le temps du cumul des mandats sera révolu au soir du 18 juin 2017 et va lui imposer un choix aux équations multiples, si ce n'est "inconnues"...
(...)
La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 3 février 2017