Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Tout voyageur doit avoir sa "Crit’Air"

Chaque automobiliste est concerné par la nouvelle mesure qui instaure une vignette pollution pour les véhicules.

Depuis le 1er novembre, Grenoble et son agglomération roulent au rythme des réglementations concernant la pollution atmosphérique. Le 15 janvier, c'est Paris qui s'y est mis en compagnie de Lyon et leurs agglomérations. Même éloignés de ces pôles, les conducteurs qui sont amenés à les traverser sont tenus d'être équipé de la fameuse "Vignette Pollution Crit’Air". Même les habitants du bassin Crestois, du fin fond de l'Ardèche ou de l’arrière-pays diois doivent afficher la catégorie de leur véhicule.

L'amende est de 68 euros pour les désobéissants ou les non informés ! Et si, pour le moment, les contrôles sont encore d'ordre pédagogique, ils ne vont pas tarder à être plus sévères. Tous les véhicules sont pris en compte, voitures particulières, deux roues, trois roues, quadricycles, poids lourds, autocars et autobus.

La vignette permet de circuler selon les restrictions en vigueur, de 8 h à 20h, du lundi au vendredi et d'obtenir des conditions de circulation privilégiées en cas de pic de pollution. Elle est à commander sur le site : www.certificat-air.gouv.fr au prix de 4,18 euros, frais de port compris. En attendant la réception de la fameuse vignette, il est préférable de se promener avec la facturette attestant de l'achat. 

Article paru dans Le Crestois du 3 février 2017

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.