Zoom sur le budget du Département
L’enveloppe 2017 a été votée, non sans un fort désaccord entre majorité et opposition.
Les élus départementaux ont voté le budget il y a quelques jours. « Volontaire et solidaire » pour la majorité, « en trompe l'oeil » pour la gauche qui a décidé de ne pas voter et qui accuse « d'aggraver fictivement la situation… pour faire accepter les baisses de budget et de subventions », il s'élève tout de même à 658 400 000 €.
Le président, Patrick Labaune, a donné des objectifs clairs à travers ces chiffres : renforcer l'attractivité de la Drôme, soutenir l'activité économique et l'emploi, accompagner les plus fragiles et les territoires ruraux, maîtriser les dépenses de fonctionnement de la collectivité, sans augmenter la fiscalité pour préserver le pouvoir d'achat des Drômois. « Des choix qui impliquent une gestion rigoureuse ainsi que la recherche et la réalisation d'économies. C'est un budget courageux, avec des engagements forts. Il entreprend pour l'avenir. »
Outre ces considérations politiques, le Département a fourni un document qui permettra à chacun de se faire une idée en fonction de ses sensibilités et qui est à découvrir dans le graphique publié cette semaine dans Le Crestois...
(...)
La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 24 février 2017