Forum sur l'agriculture et l'alimentation
Le 2 mars prochain, un forum pour qu’habitants et agriculteurs se recontrent, échangent et se comprennent.
La Communauté du Val de Drôme organise, avec des très nombreux partenaires, le Forum Agricole et Alimentaire. Organisé tous les deux ans, il est destiné aux agriculteurs, aux entreprises de l’agroalimentaire ainsi qu’aux habitants du territoire, pour la première fois depuis sa création. Rencontre avec Serge Krier, vice-président chargé de l’agriculture, Perrine Tavernier et Hugues Vernier, chargés de mission agricole à la CCVD.
Vous ouvrez les portes du forum au public, cette année, pourquoi ?
Serge Krier : Il est important d’offrir la possibilité de se rencontrer aux professionnels de l’agriculture et de l’alimentation. Mais on s’est aperçu qu’il y a également une forte demande du consommateur de pouvoir s’informer. Il est important de les intégrer dans la boucle.
Perrine Tavernier : La mission de la CCVD est de créer du lien entre tous les acteurs d’un domaine dont elle a la charge du développement. Si on souhaite faire avancer les choses dans le changement de pratique dans l’agriculture, il est nécessaire d’impliquer les agriculteurs. Le consommateur est à la recherche de traçabilité, de transparence, avec ce forum, il a la possibilité de rencontrer directement ceux qui le nourrissent...
(...)
La suite de cet entretien est à lire dans Le Crestois du 24 février 2017