La Course du Donjon, une première nationale
Le Challenge Vallée de la Drôme organisé par Jack Peyrard prend une tournure historique en 2017.
Le Challenge Vallée de la Drôme investit la Tour pour la première fois ! C'est une grande première dans l’Hexagone, que d’unir le sport à une forteresse historique comme le donjon crestois! Les inscriptions sont closes et le tirage au sort effectué mi mars a désigné les 60 veinards qui pourront grimper au sommet de la Tour.
Prenez votre souffle : Le Top départ est donné du mont Mistral et il faut se lancer dans les escaliers des Cordeliers avant de pénétrer dans l'enceinte de la grande dame et monter une à une les marches qui mènent au sommet pour une vue imprenable sur la cité des Arnaud... ouf ! Bien méritée !
Alors que le pont Frédéric Mistral sera fermé à la circulation à 17h, le départ de la "dungeon race" (en anglais, s’il vous plaît) se fera de la place de la Liberté à 17h15 le vendredi 12 mai. Les sportifs partiront par intervalle de trente secondes et par groupe de dix Le temps de laisser descendre les précédents, les autres partiront à l’assaut des 524 marches. Les dix derniers coureurs qui s’élanceront sont classés au niveau international... le spectacle méritera forcément le dé-Tour !...
(...)
La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 17 mars 2017