Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Un giratoire à l’essai pour 15 jours

Installé au carrefour du Pont Mistral, il est censé permettre une circulation plus fluide et plus sécurisée au centre de la ville.

Ça n’a pas été facile d’installer le giratoire le vendredi 28 avril, avec la circulation et les airs dubitatifs des passants attentifs au moindre mouvement, mais il a été tracé et matérialisé par les services techniques, avec réflexion et étude de chaque possibilité.

Le rond-point franchissable mesure 4 mètres de diamètre. Le maire, Hervé Mariton, le premier adjoint, Jean-Pierre Point et les élus présents sur le site ont été très clairs sur les effets de cet essai qui peut, à tout moment, être annulé. Samuel, le papa de Jimmy, accidenté à ce carrefour, était présent pour l’installation du nouveau système de circulation. Il est satisfait de ce travail et espère ainsi voir la sécurité s’améliorer. Bien sûr, la courtoisie au volant reste de mise, mais là… il n’y pas d’installation matérielle possible !

Durant le week-end animé de la ville, entre rallye, marché, ferme en ferme et promeneurs du dimanche, aucun évènement marquant n’a été constaté, sinon, les riverains restés en observation durant de longs moments. Commentaires et vigilance ont occupé les deux jours.

Durant cette période de test, les feux sont éteints et ceux de la rue Paul Pons en arrêt. Le panneau de "céder le passage" a repris sa fonction.

Article paru dans Le Crestois du 5 mai 2017

objectif 1000abonnes