En plein dans l’oeil
Sous forme de ciné-concert, une lecture actuelle, poétique et ludique de l’oeuvre de Georges Méliès, pionnier du 7e art.
Le prochain spectacle proposé par Faubourg 26 aura lieu le 12 mai à 20h30 au Temple de Saillans. Il s’agira de compositions musicales et de créations sonores par la Compagnie Alcolea (Poitiers).
Considéré par les frères Lumière comme l’inventeur du cinéma, Georges Méliès est l’homme de tous les superlatifs. Personnalité inventive, emblématique, pionnier et amuseur génial, il a, en quelques années seulement, révélé l’étendue de son génie visionnaire. Au service de l’image et de la narration, puisant dans l’univers fantastique de films comme Le voyage à travers l’impossible ou dans l’univers burlesque de courts comme L’équilibre impossible, ce ciné-concert ravive avec brio des pépites cinématographiques qui, à leur époque, étaient encore très proches du théâtre. Une musique originale composée pour susciter la rêverie et dont la richesse et la variété n’auraient pas déplu à l’illustre cinéaste.
Vendredi 12 mai à 20h 30 au Temple de Saillans
Réservation au 04 75 22 31 71
Article paru dans Le Crestois du 5 mai 2017 en page Sortir