Perturbations au conseil de la CCCPS
Les membres locaux de Nuit Debout et quelques personnes ont perturbé le début du conseil.
Ils ont pris la parole malgré le refus du président. Une personne entamait alors la lecture d’un message bien vite accompagnée par une petite dizaine d’autres. Les élus et le public tentaient alors de couvrir leurs voix en chantonnant et en faisant des bruits de bouche mais les perturbateurs tenaient à aller jusqu’au bout. Ils distribuèrent ensuite leur message imprimé aux élus qui hésitaient entre en faire une boule, le déchirer ou le laisser sur la table mais sans y toucher.
Le calme revenait un moment mais au moment où le président Magnon tentait de relancer la séance, la lecture reprenait aussitôt... toujours couverte par les bruits de bouche d’un public efficace car les "pop pop pop" de deux personnes parvenaient à couvrir l’ensemble des perturbateurs...
Agacés, certains observateurs demandaient aux agitateurs de quitter la salle mais comme réponse ils obtenaient un « vous avez qu’à nous filer votre salaire madame » éructé avec véhémence... Ils finirent tout de même par s’en aller avant l’arrivée des forces de l’ordre, hurlant « on vous laisse à votre dictature » et autres messages du genre.
Chacun se fera une idée de ce genre de mouvement mais vu de l’extérieur, on a du mal à en comprendre la portée...
Article paru dans Le Crestois du 26 mai 2017