Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Les élus de la 3CPS à l'heure d'été...

Le beau temps a failli avoir raison du conseil communautaire qui a atteint son quorum in extremis.

C'est dans le beau village perché d'Espenel que les élus de la Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans se sont réunis pour un conseil communautaire "ordinaire". Ordinaire oui et non. Le président de la 3CPS, Gilles Magnon, a rapidement remarqué qu'il manquait des élus pour atteindre le quorum. Un terme à la sonorité latine qui désigne le nombre de personnes minimum présentes pour qu'un conseil communautaire puisse avoir lieu.

En effet, 20 conseillers doivent être autour de la table, soit plus de la moitié des élus intercommunautaires, pour que leconseil puisse se tenir. Et cette fois-ci, les élus montraient un visage inquiet et ou exaspéré de devoir attendre l'ouverture de la séance ! Alors, pendant que certains s'agitaient en appelant à la rescousse des collègues élus susceptibles de venir en catastrophe, d'autres prenaient le verre de l'amitié, servi chaleureusement par le président du comité des fêtes d'Espenel...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 16 juin 2017

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.