En Marche ou Républicains ?
Qui va remporter, dimanche, la troisième circonscription de la Drôme ? Dans notre édition du 16 juin, découvrez nos articles consacrés aux deux candidats finalistes :
Paul Bérard et Hervé Mariton, en ballotage défavorable, misent sur une campagne forte
La campagne bat son plein et Paul Bérard et Hervé Mariton ne déméritent pas pour tenter de trouver les voix qui leur permettraient de battre la candidate En Marche dimanche prochain. Partout, ils martèlent leur programme et se sont même fait aider, mardi dernier, par l’ancien ministre Xavier Bertrand, venu amicalement apporter son soutien au jeune élu. C’est en terre crestoise que la rencontre a eu lieu avec une poignée de fervents militants déjà tout acquis à leur cause et chargés d’aller dispenser la bonne parole partout dans leur fief respectif.
Une terre chère à Hervé Mariton et qui est l’une des rares, localement, à avoir placé le candidat en tête des suffrages. Préalablement, les trois hommes de droite s’étaient rendus à l’usine Astic afin de rencontrer un acteur économique local, thème fort à leurs yeux...
(...)
La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 16 juin 2017
Célia De Lavergne, largement en tête, sait surfer sur la vague macronienne
Si on osait, on dirait qu’elle a réalisé un score Maritonien... Avec 31,7% des voix des 56 communes qui composent notre lectorat, Célia De Lavergne fait exploser les compteurs, dépassant les 40% dans plusieurs communes, comme à Upie, où elle atteint les 41%. Et si on se rappelle le début de l’histoire, elle n’aurait même pas dû être investie sans un gros forcing auprès des instances nationales du nouveau mouvement !
D’abord cahotique, donc, la campagne a pris un tournant beaucoup plus serein dimanche soir dernier à l’annonce des résultats. L’ingénieur diplômée de l’école Polytechnique était d’ailleurs scotchée en découvrant les chiffres, peinant à croire ce qu’elle lisait. Elle a immédiatement remis le bleu de chauffe et repris la campagne, enchaînant toute la semaine les réunions publiques dans cette circonscription qui est une des plus grandes de France...
(...)
La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 16 juin 2017