Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

ASSEZ !

Pollution des berges de la Drôme : il est temps de prendre les choses en main.

Le développement du tourisme n’a pas que des conséquences positives... La rivière en subit les conséquences et on y trouve, après chaque fin de week-end, des tonnes de déchets.

Après plusieurs semaines d’attente, les conteneurs à déchets ont fini par faire leur arrivée à proximité des sites de baignade. Deux longs week-ends de mai ont tout de même laissé le temps aux usagers de la rivière les moins précautionneux de faire des ravages… Partout, dans la vallée en amont de Crest, les parkings étaient jonchés de détritus et les berges de la Drôme avaient, à certains endroits, des allures de dépotoir.

Un constat fait par les habitants, les usagers et les amoureux de cette rivière qui fait l’identité de toute la vallée. Certains ont décidé de prendre les choses en main. Il y a les groupes de nettoyages, bien sûr, même si parfois, dans certaines communes, il manque cruellement de « locaux » pour faire le boulot. Mais depuis quelques semaines, on assiste à un ras-le-bol plus généralisé, signe que les choses empirent...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 30 juin 2017

dechets drome 2

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.