Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Amnesty International continue son combat

Samedi dernier sur le marché de Crest, la célèbre association tenait un stand de pétitions. Depuis maintenant 53 ans, Amnesty International s’engage à faire respecter les droits humains qui sont encore bafoués dans certains pays.
À travers le Monde, des milliers de femmes, d’hommes et d’enfants sont victimes de châtiments physiques et/ou moraux. Afin de sensibiliser l’opinion publique, trois membres issus du bureau local crestois de l’association se sont rassemblés sur un stand pour la cause de trois personnes. Notamment au sujet du Turc Hakan Yaman qui a été injustement pris à partie par des policiers lors d’une manifestation alors qu’il se garait dans la rue pour rentrer chez lui. Tabassé, brûlé  vif et laissé pour mort par la police, l’homme se bat aujourd’hui pour obtenir justice. À ce jour, 135 000 signatures ont été récoltées en sa faveur. Il était également possible de signer les pétitions pour refuser la peine de mort d’un Japonais handicapé et pour demander la libération du docteur Tun Aung, prisonnier politique birman, parce qu’il appartient à la minorité Rohingya.

Deux fois par trimestre, vous pouvez profiger de venir faire le marché pour signer les pétitions en cours sur le stand d’Amnesty International. Pour plus de renseignements : www.amnesty.fr ou contactez le groupe de Crest Val de Drôme au 04 75 21 23 83 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Article paru dans Le Crestois du 31 octobre 2014
objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.