Les Virades de l’espoir reviennent
À Mirabel et Blacons, dimanche 24 septembre, la 9e édition proposera de nouvelles animations originales.
Créé il y a une trentaine d'années par l'association "Vaincre la mucoviscidose", cet événement national permet chaque année de récolter des fonds pour financer la recherche et soutenir les personnes atteintes de la maladie.
Malgré les efforts incessants de la recherche, rendus possibles par l’implication sans faille de milliers de bénévoles depuis plus de cinquante ans, la mucoviscidose n’est toujours pas vaincue. C’est une forteresse qui résiste mais plusieurs de ses remparts se fissurent et sont prêts à tomber. Quelques coups de boutoirs sont encore nécessaires et nous sommes bien décidés à les lui asséner. Nous allons continuer le combat avec l’énergie et la bonne humeur dont nous avons toujours su faire preuve, car si les patients luttent quotidiennement contre la maladie, ils ne sont pas tristes pour autant et détestent qu’on s’apitoie sur leur sort. Ils veulent juste guérir !
Alors les Virades de l’Espoir sont là pour distraire, amuser, et permettre à ceux qui le veulent de donner leur souffle en marchant, courant, pédalant... Pour donner un ordre d'idée, en 2014, 5,6 millions d’euros ont été collectés grâce aux 400 virades organisées sur le territoire.
Le cru 2017 proposera des nouveautés : une voiture à trois roues digne de Batman, un manège poétique qui se mérite car il ne tourne que si l’on pédale, un concours de tirs aux boules pour les as du carreau, une pêche aux trésors pour les plus petits, du tir à la carabine pour les plus grands, un spectacle d’hypnose...
Et cette année, Michel Torres se lance un défi encore plus incroyable ! Il donnera 24h de son souffle. Ce sera un exploit remarquable qui se veut être le symbole du dépassement de soi, du courage et de la ténacité, autant de valeurs que revendique l’association Vaincre la Mucoviscidose pour mener à bien son combat contre la maladie. Michel prendra son départ le 23 septembre 2017 à 17 heures sur le terrain de foot de Mirabel-et-Blacons autour duquel il tournera jusqu’au 24 septembre 2017 à 17 heures. Incroyable challenge qui ne pourra que donner du courage aux nombreux enfants et adultes qui s’engageront à leur tour pour 20 mn d’efforts au moment du courseton.
Nous lui souhaitons bon courage et espérons que le public sera nombreux pour l’encourager.
Article paru dans Le Crestois du 15 septembre 2017