Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Une rentrée studieuse pour la députée LREM

La députée de la Drôme, Célia de Lavergne, a présenté le travail qu’elle compte mener pour le territoire.

delavergne rentree2017
Célia de Lavergne entourée de Christine Marion, son assistante parlementaire, et de Xavier Charmoy, son suppléant ainsi que de Jean-Michel Catelinois (maire de Saint-Paul-Trois-Châteaux et conseiller politique)

Après avoir passé un été à prendre ses marques à Paris et à l’Assemblée Nationale, Célia de Lavergne, députée LREM de la 3e circonscription de la Drôme, a dévoilé les projets qu’elle a pour son territoire. En préambule, elle en a profité pour annoncer avec entrain qu’elle fait partie de la commission des affaires économiques : « J’ai choisi de l’intégrer parce que, parmi les thèmes qui sont étudiés, il y a en deux qui concernent ma circonscription, la ruralité et l’énergie ».

Concernant cette dernière, Célia de Lavergne travaille assidûment sur le projet de loi Hulot qui a pour objectif, à terme, de fermer les centrales nucléaires et d’arrêter l’exploitation des hydrocarbures.

Au sujet de la ruralité, Célia fait partie de la soixantaine de députés qui sont concernés par ce thème : « Nous sommes face à une crise du monde agricole avec des suicides d’agriculteurs qui ne s’en sortent plus financièrement. Donc il y a un travail de fond à réfléchir sur comment mieux les rémunérer, avec des propositions actuellement en cours d’étude... »
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 15 septembre 2017

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.