Une rentrée studieuse pour la députée LREM
La députée de la Drôme, Célia de Lavergne, a présenté le travail qu’elle compte mener pour le territoire.
Célia de Lavergne entourée de Christine Marion, son assistante parlementaire, et de Xavier Charmoy, son suppléant ainsi que de Jean-Michel Catelinois (maire de Saint-Paul-Trois-Châteaux et conseiller politique)
Après avoir passé un été à prendre ses marques à Paris et à l’Assemblée Nationale, Célia de Lavergne, députée LREM de la 3e circonscription de la Drôme, a dévoilé les projets qu’elle a pour son territoire. En préambule, elle en a profité pour annoncer avec entrain qu’elle fait partie de la commission des affaires économiques : « J’ai choisi de l’intégrer parce que, parmi les thèmes qui sont étudiés, il y a en deux qui concernent ma circonscription, la ruralité et l’énergie ».
Concernant cette dernière, Célia de Lavergne travaille assidûment sur le projet de loi Hulot qui a pour objectif, à terme, de fermer les centrales nucléaires et d’arrêter l’exploitation des hydrocarbures.
Au sujet de la ruralité, Célia fait partie de la soixantaine de députés qui sont concernés par ce thème : « Nous sommes face à une crise du monde agricole avec des suicides d’agriculteurs qui ne s’en sortent plus financièrement. Donc il y a un travail de fond à réfléchir sur comment mieux les rémunérer, avec des propositions actuellement en cours d’étude... »
(...)
La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 15 septembre 2017