À Eurre, la sécheresse fait des ravages
Le maire, Jean Serret, a demandé à ce que l’état de catastrophe naturelle soit déclaré sur la commune.
Lorsque la nature décide de s’exprimer, elle le fait avec force et nous ne pouvons que constater les dégâts. Avec le changement climatique, les saisons s’effacent peu à peu et nous faisons face à des étés très secs et des hivers très froids. La France a d’ailleurs connu plusieurs épisodes de canicule et notamment en 1990, 2003 et cette année.
Localement, la commune de Eurre n’a pas été épargnée, bien au contraire. Depuis la rentrée de septembre, pas moins de neuf habitants sont allés signaler à la mairie que leur maison et/ou garages présentent des fissures importantes.
Le maire, Jean Serret, tient à rassurer ses habitants : « Ce n’est pas la première fois que nous vivons ce genre d’épisode. Il nous a d’ailleurs conduit à raser trois maisons et à en déclarer deux autres non habitables. À l’époque, j’avais déjà demandé à ce que l’état de catastrophe naturelle soit déclaré. Aujourd’hui, j’ai à nouveau fait cette demande...».
(...)
La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 22 septembre 2017
La maison de Robert Aymard a subi pour la deuxième fois un épisode de sécheresse. L’Eurrois déplore l’inutilité des injections de résine réalisées entre 2010 et 2015.