Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Des élus de la CCCPS craignent une forte hausse des impôts

Ils ont pris la parole pour exprimer leurs craintes face aux dépenses qui attendent la collectivité territoriale.

La vie d’élu n’est pas un long fleuve tranquille, et ceux de la Communauté de Communes du Crestois - Pays de Saillans - Coeur de Drôme ne le savent que trop bien. Lors du dernier conseil communautaire, à l’ordre du jour pourtant calme en terme de thème à aborder, plusieurs voix se sont fait entendre concernant le volet économique.

En effet, avec le retrait progressif de l’État dans plusieurs domaines, les dépenses vont augmenter et, avec elles, les impôts locaux. Or de nombreux chantiers sont en cours ou vont être lancés et certains élus ne cachent plus leurs craintes face à l’avenir.

C’était ainsi le cas de l’élu de l’opposition aoustoise Philippe Huyghe qui, en milieu de séance, demandait « à avoir une vision globale de toutes les dépenses, car on ne sait pas où on va ! Il nous faut un tableau régulièrement mis à jour qui récapitule ce qu’on paie déjà, ce que nous allons payer et les projets à venir. Je l’ai déjà demandé et je reformule ma demande car c’est essentiel pour voter. »

Le président, Gilles Magnon, annonçait alors qu’un cabinet d’études était en pleine enquête...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 29 septembre 2017

À lire également dans notre édition du 29 septembre :

  • Les décisions de l'État imposent une nouvelle taxe locale
  • Les dernières nouvelles du projet de centre aquatique
objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.