Bienvenue dans le centre d’arts crestois
Martial Duvert a livré ses projets pour que l’ancienne caserne des pompiers devienne un des lieux incontournables de l’art drômois.
Des idées, il n’en manque pas, Martial Duvert. Pousser la porte de cet antiquaire, c’est à la fois un voyage dans le temps et un cours d’histoire de l’art. Devenue bien trop à l’étroit, son échoppe de la montée des Cordeliers, scindée en deux parties, et dans laquelle il est installé depuis 25 ans, va bientôt laisser place au tant attendu Centre d’Art, sur le Champ de Mars. Les travaux ont commencé depuis quelques jours et permettront de prendre la place de l’ancienne caserne des pompiers.
Lors d’une visite d’Hervé Mariton, maire, le professionnel a dévoilé quelques uns des projets qu’il souhaite mettre en place dans la future galerie, qui sera composée à la fois d’une partie publique, mais aussi d’une partie privée lui appartenant. Spécialisé dans les artistes qui ont marqué la Drôme au 20e siècle, Martial Duvert souhaite rendre le musée compatible avec celui de Dieulefit, dédié à la Céramique...
(...)
La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 27 octobre 2017
Les travaux ont commencé
Martial Duvert