Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le projet d’éoliennes sur la Raye fait tempête

Un collectif s’est créé suite à l’annonce d’un promoteur d’implanter six à huit structures sur les hauteurs de La Baume-Cornillane.

C'est en lisant un entrefilet dans le bulletin communal que les habitants découvrent un projet d'éoliennes sur la commune de la Baume Cornillane. Le feu est mis aux poudres, et un collectif se crée contre les éoliennes, "Sauvons la Raye".

Évelyne Perret est tombée amoureuse du territoire et son choix de vie à La Baume Cornillane a notamment été guidé par l'environnement et la sensibilité au bio du territoire. Quand elle découvre, sur une page du bulletin communal, qu'un promoteur vise sa commune pour une implantation de six à huit éoliennes, elle se lance dans les recherches et découvre les impacts sur le paysage, la faune et la flore. Avec quelques habitants, "Sauvons la Raye" naît « pour protéger et défendre le patrimoine naturel drômois, en s'opposant au projet éolien »...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 3 novembre 2017

À lire également dans Le Crestois de cette semaine :

La position des élus

Pour la députée Célia de Lavergne, il faut en finir avec le "pas au fond de mon jardin"...

Jean Meurillon, le maire de La Baume-Cornillane, suit le dossier de près mais se dit étonné du retentissement de l’affaire...

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.