Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La santé financière de l'hôpital s'améliore

«L'hôpital de Crest va mieux » explique le directeur de l’établissement, Jean-Pierre Bernard.

Jean-Pierre Bernard gère les hôpitaux de Crest, Valence et Die. Il promeut la mutualisation des moyens et la collaboration entre les centres hospitaliers. Valence est le support du territoire et chaque structure répond à un besoin de proximité. Sur Crest, la direction est assurée par Marine Gelly, actuellement remplacée par Olivier Prevost pour un congé maternité qui se termine en janvier.
(...)

Les finances sont sur la bonne trajectoire. Face aux nouvelles dispositions de l'Etat sur l'ambulatoire, le fonctionnement crestois ne va pas vraiment changer. Le directeur explique : « L'État propose le virage ambulatoire. C'est le constat d'un phénomène qui se développe en France, les usagers veulent de moins en moins rester à l'hôpital, et les hôpitaux ont des techniques de plus en plus performantes qui permettent de réduire la durée des séjours ». (...)

Le directeur encourage les habitants à utiliser les hôpitaux de proximité qui doivent continuer d'être complémentaires de Valence pour assurer une bonne "filière de soin"...
(...)

L'article complet est à lire dans Le Crestois du 10 novembre 2017

À lire également dans notre édition : Quels sont les tarifs d’hospitalisation à Crest ?
objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.