Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La Guerre de 39-18

La guerre déclarée en 1939 finira peut-être en 2018, peut être...

À Crest, dimanche 19 novembre, un spectacle à la frontière de trois territoires : théâtre, musique et conférence. Une conférence gesticulée et chantée. Un cabaret illustré par l'exemple. La guerre déclarée en 1939 finira peut-être en 2018, peut être... La guerre économique et culturelle mondiale a enfanté le Rock'n'Roll : ELLE EST TERRIBLE ! À la croisée des mots, à la rencontre des pensées...

  • de Ludwell Denny* analyste politique américain contemporain des deux guerres, cité par Robert Wyatt sur la pochette du disque "Nothing can stop us". Il a écrit "We fight for oil - 1928" et "America conquers Britain - 1930".
  • des souvenirs de guerre du père du comédien, Joseph, appelé à servir sous les drapeaux en 1936 dans la Cavalerie Française et qui reviendra au pays, civil, 9 ans plus tard.
  • des points de vue de divers témoins intellectuels, historiens,… dont J-L Godard, I. Pop , F. Mitterand, D. Bowie, W. Buffet, P. Gabriel, JR Oppenheimer...
  • des chansons de B. Halley, R. Berry, Doors, Stones, The Clash, Dutronc,...

Dimanche 19 novembre à 16h à Crest - chapelle des Cordeliers.
Un spectacle écrit, joué, chanté par JM. Gaude (Jean Lezar et compagnie) avec la complicité de C. Argentier.
Contact : 06 44 93 28 10 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Article paru dans Le Crestois du 17 novembre 2017 en page Sortir

Chaque semaine, la page Sortir de l'édition papier ou numérique du journal vous présente les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer.
objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.