La Guerre de 39-18
La guerre déclarée en 1939 finira peut-être en 2018, peut être...
À Crest, dimanche 19 novembre, un spectacle à la frontière de trois territoires : théâtre, musique et conférence. Une conférence gesticulée et chantée. Un cabaret illustré par l'exemple. La guerre déclarée en 1939 finira peut-être en 2018, peut être... La guerre économique et culturelle mondiale a enfanté le Rock'n'Roll : ELLE EST TERRIBLE ! À la croisée des mots, à la rencontre des pensées...
- de Ludwell Denny* analyste politique américain contemporain des deux guerres, cité par Robert Wyatt sur la pochette du disque "Nothing can stop us". Il a écrit "We fight for oil - 1928" et "America conquers Britain - 1930".
- des souvenirs de guerre du père du comédien, Joseph, appelé à servir sous les drapeaux en 1936 dans la Cavalerie Française et qui reviendra au pays, civil, 9 ans plus tard.
- des points de vue de divers témoins intellectuels, historiens,… dont J-L Godard, I. Pop , F. Mitterand, D. Bowie, W. Buffet, P. Gabriel, JR Oppenheimer...
- des chansons de B. Halley, R. Berry, Doors, Stones, The Clash, Dutronc,...
Dimanche 19 novembre à 16h à Crest - chapelle des Cordeliers.
Un spectacle écrit, joué, chanté par JM. Gaude (Jean Lezar et compagnie) avec la complicité de C. Argentier.
Contact : 06 44 93 28 10 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Article paru dans Le Crestois du 17 novembre 2017 en page Sortir