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Quand le 26 se fait tendance

La marque de vêtements Htag26 crée l’évènement et devient la boîte qui monte.

Maxime Pellerin et Guillaume Thevenet sont deux copains qui adorent se promener à vélo sur les hauteurs du Vercors et les flancs du Diois. Ils découvrent des paysages merveilleux, des couleurs et des noms de sites parfois saugrenus ou d'autres emplis d'histoire. Et ces découvertes, toujours pleines de plaisir et d'affection, ils se demandent s'ils sont les seuls à les voir, les apprécier et à en profiter !

Convaincus qu'il faut faire quelque chose pour les partager, ils se lancent dans la recherche d'une marque de promotion locale. Maxime explique : « On aurait pu faire un autocollant, mais on voulait vraiment mettre en avant la splendeur du département, le paradis dans lequel nous vivons ». Le but est de trouver un "étendard des Drômois", de montrer la fierté d'être Dômois au monde entier.

Alors que d'autres départements le font déjà, il fallait trouver un support qui se voie. Les deux amis exploitent de nombreuses idées et s'arrêtent sur le vêtement en coton. Ils le veulent "loisir, simple à coordonner", et le voilà qui naît doucement sous les traits du crayon, dans la tête des créateurs.

Il sourit : « Au début, c'est un jeu, on essaie de trouver un nom à la marque, un logo qui rassemble autour du 26. Du jeu, c'est devenu une aventure, puis une entreprise avec de l'argent à investir ! Après les "j'y vais, j'y vais pas"... on a trop avancé pour s'arrêter là... mais on n'avait pas la donnée "est-ce que ça va plaire ?" » se souvient Maxime...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 1er décembre 2017

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