Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Comment remplacer la voiture...

Avec Dromolib, la filière de l’écomobilité se penche sur l’utilisation du vélo de manière plus automatique.

Au lendemain de la clôture des Assises de la Mobilité, à l’initiative Dromolib, la filière de l’éco-mobilité en Drôme s’est réunie le jeudi 14 décembre 2017 au Campus Biovallée. La filière associait pour la première fois, en plus des collectivités, des acteurs privés comme les associations, mobilité 07-26, Vélo dans la ville, le collectif bouge tranquille, et des entreprises, la Communauté de Communes du Royans-Vercors et Arche Agglo.

La filière s’est donné pour objectif d’offrir une visibilité en temps réel des projets d’écomobilité en partageant ses bonnes pratiques et retours d’expérience. À cette occasion, l’organisateur a présenté une cartographie avec plus de soixante-dix projets référencés en Drôme rurale depuis deux ans et répartis en sept catégories...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 5 janvier 2018

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.