Crest, ville "porte du Vercors" dynamique
La visite du président du parc du Vercors rappelle l’engagement de la commune à valoriser son patrimoine environnemental.
Danielle Borderès, élue en charge du Tourisme, Hervé Mariton, maire, Jacques Adenot, président du Parc du Vercors et Michael Kraemer vice pdt du Parc du Vercors chargé de l’économie touristique et de la prévention globale du territoire.
À l’occasion de la visite du président du parc naturel régional du Vercors, Jacques Adenot, le maire, Hervé Mariton, a souligné que la ville était très heureuse d’être une ville porte : « Pour nous, cela a un sens et correspond à nos valeurs touristiques puisque la commune est très sollicitée pour ses randonnées. Nous valorisons un tourisme vert de proximité et non un tourisme de masse. Crest est un ancrage pour notre territoire et remplit bien ses fonctions de ville porte du Vercors » a déclaré le maire.
Cela permet aussi à la ville de bénéficier du rayonnement et de la marque parc du Vercors : « Crest tisse le lien entre le parc et la plaine. Il faut que les cinq villes portes (Grenoble, Saint Marcellin, Romans, Vinay et Crest) soient un phare. À ce propos, grâce à la révision de la charte, ce sont désormais quinze communes qui sont sur le parc du Vercors. Suite aux nombreuses demandes, un prochain vote décidera de leur intégration. Celles qui sont concernées sont Ourches, Vaunaveys-La Rochette, Montvendre, Barcelonne, Boulc, la Baume Cornillanne, Châteaudouble et Peyrus » a souligné Jacques Adenot....
(...)
La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 16 février 2018