Centre aquatique : des esquisses et un rapport alarmant
Le cabinet d'architecte présente les premiers visuels. En parallèle, la Cour des Comptes évoque le sujet et parle de "modèle obsolète".
Pourtant paisible sur le plan des décisions, le dossier centre aquatique connaît quelques rebondissements ces derniers jours ! L’entretien que nous a accordé Philippe Huyghe, la semaine passée, n’a pas laissé insensible les rangs de la Communauté de Communes du Crestois-Pays de Saillans. Caryl Fraud, vice-président chargé des sports, lui répond dans un communiqué que vous pourrez lire cette semaine dans notre édition.
Le lendemain de cette parution, nos confrères du Dauphiné Libéré se procuraient les esquisses de ce même centre aquatique ! Le cabinet d’architecte Coste, et leur confrères d’AGC Concept Architectes, ont eu la délicatesse de poster leurs croquis sur les réseaux sociaux, pour le plus grand bonheur des journalistes et de leurs lecteurs... Vous les découvrirez dans notre édition et pourrez vous faire une idée de ce que pourrait être le projet.
Un nouvel allié est venu apporter de l’eau au moulin des anti-centre aquatique, en ce début d’année : un rapport de poids puisque c’est celui de la Cour de Comptes qui s’est penchée sur ce type de structures dans son ensemble, de façon très généraliste. Et son rapport est accablant...
Toutes ces infos sont développées dans Le Crestois du 16 février 2018