Un pizzaiolo demande de l'aide à un chef
Le chef étoilé crestois Sébastien Bonnet est sollicité par une pizzeria dioise pour un concours national.
Mickaël Chevrot, gérant de la pizzeria Pili Pili à Die depuis trois ans s'apprête à concourir au championnat de France de pizza qui aura lieu à Paris les 4 et 5 avril prochains. Afin de pouvoir espérer se glisser sur le podium et d'être qualifié pour le championnat du monde, le jeune et dynamique pizzayolo a fait appel aux compétences du chef étoilé crestois, Sébastien Bonnet : « Dans le milieu, collaborer avec un chef se fait naturellement. Cela nous permet d'échanger nos savoir-faire et d'avoir de bons conseils notamment au niveau du dressage de la pizza et de choisir de belles associations gustatives » explique t-il.
Pour emporter les saveurs de la Drôme jusqu'à Paris, Mickaël a choisi deux produits locaux phares pour sa pizza : la caille sous forme de filet et la Clairette de Die : « Concourir au championnat de France, voire du monde, est une formidable opportunité pour valoriser notre belle vallée et son terroir » ajoute le professionnel.
Jusqu'au mois d'avril, les deux cuisiniers vont se rencontrer une à deux fois par semaine pour élaborer avec précision la pizza...
(...)
La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 16 mars 2018