Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le centre aquatique soumis à un référendum à titre consultatif ?

Le maire d'Aouste-sur-Sye, Denis Benoit, propose un référendum à titre consultatif pour le projet de centre aquatique.

Un nouveau rebondissement vient bousculer l’avancée du projet de centre aquatique de la Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans. Le maire d’Aouste-sur-Sye, Denis Benoit, également vice-président aux finances et à la fibre optique, vient d’annoncer qu’il souhaiterait que l’intercommunalité organisât un référendum à titre consultatif sur les quinzes communes. Une volonté née d’une réflexion qu’il s’est faite après la dernière réunion publique sur le projet.

« La Communauté de Communes du Crestois et du pays de Saillans est dans une impasse. (...) Il faut donner une légitimité et une sérénité à la décision que les élus du conseil communautaire vont devoir bientôt prendre » déclare-t-il...
(...)

Retrouvez l'intégralité de sa déclaration dans le Crestois de ce vendredi 20 avril 2018.

À lire également dans notre éditionUn référendum à titre consultatif qui divise les élus. La position de M. Hervé Mariton, maire de Crest, et de Maryline Manen, maire de Mirabel et Blacons.
objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.