Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le syndicat caprin interpelle la député européenne

En visite dans la vallée de la Drôme, Françoise Grossetête a pris note des difficultés que rencontrent les éleveurs.

Françoise Grossetête s'est rendue au siège du syndicat caprin en compagnie du maire de Crest, Hervé Mariton. Une visite conviviale mais studieuse pour la députée européenne qui a écouté, avec intérêt, les difficultés que connaît actuellement la filière caprine.

Afin de lui exposer la situation, Aurélie Charrasse, coordinatrice animatrice, et Éliane Bres, trésorière du syndicat, ont pris la parole pour aborder plusieurs problématiques. La plus importante concerne le chevreau : « De nombreux éleveurs ne rentabilisent pas sa vente. Dans la plupart des cas, ils les revendent à des engraisseurs qui les revendent à de grands abattoirs. Nous souhaitons que les prix soient plus rentables pour les éleveurs » explique Éliane Bres...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 20 avril 2018

 

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.