Le parfum au bout du nez
Dans l'intimité de son alcôve, Véronique Dhénin raconte ses secrets d'aromatologue, de parfumeuse et d'olfactothérapeute.
Elle sent tout et met son nez partout ! C'est un vrai défaut professionnel, mais une qualité hors pair pour trouver les bons assemblages destinés à un soin ou juste au bonheur de partager une odeur. La douceur de ses gestes et de sa voix emmène n'importe quel individu vers des arômes d'ici ou d'ailleurs ! Véronique Dhénin est une spécialiste des odeurs, des parfums, des senteurs, bref, de tout ce que le nez détecte !
Comme de nombreuses personnes, notamment sur notre Région tant marquée par les plantes aromatiques et médicinales, Véronique se soignait avec ces méthodes. Mais pas seulement, puisqu'elle fabriquait aussi ses produits d'entretien, ses cosmétiques, et ses savons.
Puis, à force de demandes de ses connaissances, elle décide de se lancer professionnellement dans le domaine avec des formations adaptées, pour parfaire ce qu'elle avait déjà testé, apprendre les qualités médicales de ce qu'elle utilise et pouvoir répondre aux nombreuses questions qu'on lui pose...
(...)
La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 18 mai 2018
À découvrir également dans notre édition :
- la méthode pour fabriquer un parfum
- la recette de l'huile à bobos