Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

L'aromathérapie pour soigner les animaux

L'élevage de chèvres de la famille Bres, à la vieille Brette, est soigné avec des méthodes naturelles, pourtant parfois controversées.

Le GAEC de la vieille Brette utilise la médecine douce dans le but de baisser la consommation d'antibiotiques, mais la pratique n'est pas vraiment autorisée, sans pour autant être complètement interdite. La réglementation s'interprète et les contrôleurs font souvent acte de bienveillance.

Céline Brette est une passionnée et convaincue des traitements en aromathérapie, phytothérapie et homéopathie. Et, comme la loi est plutôt floue, elle en profite pour se l'approprier. « Le contrôleur qui passe régulièrement annonce son arrivée. Nous organisons la pharmacie à ce moment là pour être en accord avec la loi, mais c'est laissé à son appréciation... ».
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 25 mai 2018

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.