Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le centre aquatique jugé "difficilement soutenable"

La Chambre régionale des comptes a analysé la gestion de la 3CPS. Une neutralité bienvenue sur un projet qui divise.

Trente-huit mentions pour soixante-quinze pages. Autant dire que le projet de centre aquatique occupe une place prépondérante dans le rapport d'observation de la Chambre Régionale des Comptes (CRC) sur la Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans (3CPS), présenté au conseil communautaire du 27 septembre.

Les magistrats de cette juridiction financière, rattachée à la Cour des Comptes, y constatent l'impact considérable qu'a eu et que continuera d'avoir le projet de centre aquatique sur la collectivité : hausse de la dette, exécution budgétaire livrée aux «aléas» du projet, bouleversement des dépenses d'investissement, interrogations sur le respect des règles de la commande publique...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 5 octobre 2018

À lire également dans notre édition : la réaction de Gilles Magnon, président de la CCCPS.

Le rapport de la Chambre Régionale des Comptes (CRC) est à consulter ici.

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.