Un partenariat entre Biovallée et l’ONU
La communauté de communes du Val de Drôme recevra le 18 décembre 2014 des représentants du Programme des Nations-Unies pour l’environnement (PNUE).
Article paru dans Le Crestois du 19 décembre 2014.
Ils seront accueillis par des représentants de la région Rhône-Alpes, du département de la Drôme et de Biovallée. Ensemble, ils signeront un partenariat visant la transition vers l’économie verte.
Le PNUE est la plus haute autorité environnementale au sein du système des Nations-Unies. Il a pour mission de montrer la voie et d’encourager la coopération pour protéger l’environnement. Le PNUE collabore avec de nombreux partenaires, dont des organes des Nations-Unies, des organisations internationales, des gouvernements nationaux, des organisations non gouvernementales, le secteur privé et la société civile. Il est prévu que ce partenariat novateur soit signé en présence de Jan Dusik, directeur du bureau régional pour l’Europe, représentant le Programme des Nations-Unies pour l’Environnement, Jean Serret, président de la CCVD et de Biovallée, Didier Guillaume, sénateur du département de la Drôme, ou un représentant. Cyril Kretzschmar représentera le président pour la région Rhône-Alpes.
Article paru dans Le Crestois du 19 décembre 2014.