Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Débroussailler pour lutter contre l'incendie

Le débroussaillement est vivement conseillé pour protéger les habitations et simplifier le travail des soldats du feu.

Dans notre édition du 11 janvier 2019, nous avons rencontré la Direction Départementale des Territoires (D.D.T.) et les services d'incendie et de secours de Valence.

La DDT a établi un livret très explicatif sur les conduites à tenir en bordure de bois et de terrains non entretenus. Stéphane Ollagnon a précisé les démarches. Le débroussaillement est obligatoire sur les communes à risques, soit 241 en Drôme qui comptent 280 000 ha de forêts avec un taux de boisement de 43%. C'est une application du code forestier qui aide à la lutte contre les incendies, et le Préfet affine la zone en fonction de l'historique des feux et de la typologie du terrain.

En 2008, toutes les communes étaient concernées. Depuis, l'obligation s'est plutôt cantonnée sur le sud du département et la vallée de la Drôme...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 11 janvier 2019

lutte incendie

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.