J'ai du glyphosate dans mes urines, et toi ?
Voilà la question que se posent les personnes qui ont subi un prélèvement pour tester le taux de glyphosate dans les urines, et elles en ont toutes !
C'est un vent de colère qui émane des volontaires qui ont fait l'analyse. Ils sont tous dans une démarche de vie bio et en accord avec la nature et souvent ne comprennent pas pourquoi, ou ont trop peur de comprendre qu'il est partout, tant leur taux est élevé.
La campagne qui porte le nom de "J'ai du glyphosate dans les urines et toi ?" provient d'un engagement personnel de quelques personnes du collectif "Les faucheurs volontaires". Olivier Crenn est engagé dans la campagne. Il est convaincu qu'il faut faire quelque chose, et pour cette cause, il met les moyens. Il est maraîcher et travaille avec les écoles et les collèges dans le but du respect de l'écologie dans le projet "Incroyable comestible", un jardin public partagé à Saint Vallier.
Depuis le début de la «campagne glyphosate», de nouveaux groupes se sont ralliés à lui, comme les “Coquelicots”, les étudiants, Green Peace, Alternatiba,...
(...)
La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 22 février 2019