Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

À la rencontre des caféiers birmans

Antoine Sorez, torréfacteur installé à l'Usine Vivante sur Crest, est parti à la rencontre des Birmans qui cultivent un café de spécialité.

On n'attend pas la Birmanie dans le schéma de la production de café, mais Antoine, lui, les connaît, grâce à la qualité du café qu'ils produisent. Le voilà parti au coeur de ce pays plus connu pour sa production de pavot à destination de l'opium que pour les grands champs de café qui couvrent désormais ses sols.

Il faut expliquer que le commerce de l'opium est devenu interdit, et comme il représentait la source essentielle de revenus des habitants, il a fallu trouver autre chose. Antoine travaille depuis deux ans avec ces producteurs sur un café de spécialité qu'ils produisent depuis trois ans. C'est pour eux, une production plus sûre que l'opium, et un marché plus stable...
(...)

La suite de ce reportage est à découvrir dans Le Crestois du 29 mars 2019

cafe birman 1

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques livres, disques ou cinéma.
objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.