Open Canoë Festival, 9e édition
Cela fait dix ans que l’intrépide Paul Villecourt a lancé ce week-end de culture du plein air qui se tiendra du 19 au 22 avril à Mirabel-et-Blacons.
Depuis la fin du XIXe siècle, le canoë se promène sur les rivières, mais ce n’est que durant les années 50 qu’il devient compétition. C’est une nouvelle page de l’histoire du canoë qui se joue à Blacons depuis 2010, avec des activités nature dont le canoë n’est que le prétexte du partage d’une passion. Une seule année a failli à l'organisation, mais le retour n'en a été que plus riche !
L’idée de l’Open Canoë Festival est d’inviter des sportifs européens passionnés à profiter de la rivière Drôme, sur l’eau et sur ses berges, avec une fête sur trois jours. Le nombre de participants ne cesse d’augmenter. Avec 120 personnes la première édition, ce sont cette année 500 sportifs que l’on va retrouver répartis dans plus de 80 ateliers variés : maîtrise du canoé, mais aussi le camping sans trace, la cuisine en plein air, la photo, le secourisme, la préparation d’une expédition... etc.
(...)
La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 19 avril 2019