Le Festival Latino, c’est chaud !
Le festival latino donne le tempo d’une semaine de danses latines et de cultures d’Amérique latine, à Saillans et bien au-delà.
Fidèle à son rendez-vous annuel pendant le week-end de l’Ascension, l’association “L’Oubliette” propose, pour la 17e édition du Festival Latino de Saillans, un ensemble de manifestations centrées sur la culture sud américaine.
Du 29 mai au 2 juin : bals, concerts, stages, expos, conférences, marché solidaire. Avec l’association L’Oubliette, permettez-vous quelques jours d’évasion, dans un monde guidé par les rythmes du tango argentin, de la salsa, des talons qui claquent et des jupes qui virevoltent.
Marie-France Sanquer est à la tête de cette équipe dynamique et c’est avec un talent non dissimulé qu’elle entre sur la piste pour se laisser conduire sur les pas de danses latines. Au début, il y avait une passionnée de danse argentine. Marie-France dansait le tango argentin, puis elle s’est intéressée à la culture de l’Argentine, et c’est avec modestie qu’elle a voulu faire partager ce monde au-delà de l’Atlantique...
(...)
La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 24 mai 2019