Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Il était une fois à Hollywood

Le nouveau film de Quentin Tarantino est à l’affiche à l’Éden !

Tarantino, on adore ou on déteste, c’est comme ça... Dans chacun de ses films, on y retrouve les mêmes ingrédients : des références au cinéma de genre ou de série B, des acteurs stars pris à contre-emploi, une violence sans filtre, des dialogues percutants, une BO marquante et de l’humour noir à foison. Les fans crient au génie, les détracteurs dénoncent une tendance à répéter toujours le même shéma.

Quoi qu’il en soit, la sortie d’un nouveau Tarantino est toujours un événement et celui-ci ne fera pas exception à la règle. Tout d’abord parce qu’il réunit pour la toute première fois trois monstres sacrés du cinéma : Brad Pitt, Léonardo Di Caprio et Al Pacino, excusez du peu !

Ensuite parce que le film raconte les coulisses d’une période charnière de l’histoire du cinéma américain : l’année 1969, date de sortie de “Easy rider”, quand Hollywood, à l’apogée du mouvement hippie, faisait sa révolution et perdait son innocence.

À l’heure ou j’écris ces lignes, je n’ai pas encore vu le film mais j’en frémis d’impatience ! Vous n’avez que quelques jours pour le voir avant le 28 août, date de fermeture annuelle de l’Éden pour une semaine. Mais pas d’inquiétude, le film revient à l’affiche dès sa réouverture le 4 septembre !

Philippe Multeau

Article paru dans Le Crestois du 23 août 2019 dans le cahier Mag'

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, livres ou cinéma.
objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.