Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La parole se libère à Aouste-sur-Sye

La MJC Nini Chaize accueille les 20 et 21 septembre un festival autour de l'expression et de l'écoute.

C'est un événement qui porte bien son nom. Le Festival Ma Parole, qui se tiendra à la MJC vendredi 20 et samedi 21 septembre, entend donner la parole à ceux qui ne l'ont habituellement pas. Au programme : deux journées de festivité, rythmées par des ateliers, des spectacles, concerts et jeux, à destination de tous les publics, jeunes et moins jeunes.

Monté par le collectif "Ma Parole", dont les bénévoles oeuvrent au jour le jour dans la vallée dans le domaine de l'éducation populaire, le festival entend se focaliser autour de l'expression, « posée comme un acte politique non partisan », explique Julien Flour, directeur de la MJC-Centre social Nini Chaize.

Vendredi soir, la place sera plutôt laissée à la musique et aux spectacles. Avec notamment une lecture de lettres anonymes par Stéphanie Quérité. L'auteure crestoise a lancé un appel à témoignage, « Pour en finir avec le silence », pour que toutes celles et tous ceux qui se taisent expliquent les raisons de leur silence.

Le lendemain, les organisateurs ont imaginé un ensemble d'ateliers aussi curieux que variés. Avec, par exemple, un salon de coiffure éphémère, ou encore une sieste chuchotée, un jeu d'évasion dans le noir, une boîte aux lettres, un concours de citations, des ateliers d'écriture et de conversation, ou encore, des projections d'extraits de films documentaires...

Le programme complet est à découvrir dans Le Crestois du 20 septembre 2019

objectif 1000abonnes