Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Une gilet jaune crestoise devant le tribunal

Sylvie Saint-Cierge, employée de l'hôpital de Crest, est notamment accusée d'avoir insulté le préfet.

C'est une figure bien connue de la vallée. Et en particulier de ceux qui fréquentaient le rond-point de la Croix de Romans, l'hiver dernier, alors que le mouvement des gilets jaunes était à son apogée... Si Sylvie Saint-Cierge, originaire de Montoison, ne passe aujourd'hui plus autant de temps sur le rond-point de Crest, elle n'en demeure pas moins une gilet jaune convaincue.

Elle est convoquée devant le Tribunal de Grande Instance de Valence, le lundi 30 septembre, à 15h. Elle est accusée, d'une part, d'entrave à la circulation, et de l'autre, d'avoir, « par paroles de nature a  porter atteinte a sa dignité ou au respect dû a sa fonction, outragé Moutouh Hugues, préfet de la Drôme, dépositaire de l'autorité publique. »

Elle risque jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende. Dans notre édition du 27 septembre 2019, elle répond à nos questions...
(...)

Un article à lire dans Le Crestois du 27 septembre 2019

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.