Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Bâtiment des chasseurs : la préfecture s'explique

La préfecture de la Drôme a homologué le bâtiment de la FDC 26, pourtant bâti grâce à un permis de construire illégal.

Après de multiple sollicitations, la préfecture de la Drôme a fini par répondre aux questions du Crestois au sujet du siège de la Fédération Départementale des Chasseurs de la Drôme (FDC 26). Dans notre édition du vendredi 27 septembre, nous vous racontions comment le nouveau Plan Local d'Urbanisme (PLU) de Crest avait permis d'homologuer le siège de la FDC 26, dont le permis de construire a été invalidé à trois reprises par la justice administrative.
(...)

La préfecture de la Drôme, chargée du contrôle de la légalité des PLU, n'avait rien trouvé à redire sur cette situation paradoxale. Interrogée à l'occasion d'un premier article du Crestois, elle n'avait pas été en mesure d'expliquer comment une telle situation était juridiquement possible. Relancée la semaine suivante, elle n'avait pas non plus trouvé le temps de nous répondre.

Après une ultime relance, les services de l'État ont fini par réagir. Reste à savoir si leurs arguments suffiront à éclaircir les paradoxes de cette affaire...
(...)

Les explications de la préfecture sont à lire dans Le Crestois du 11 octobre 2019

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.