Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Une maison pour les plus démunis

Un groupe de bénévoles a entrepris de rénover la Maison Marguerite, en centre-ville crestois, pour y ouvrir un habitat solidaire.

Une activité inhabituelle entourait le 21 cours Joubernon, le samedi 5 octobre. Les allers-retours se multiplient sur le pas de cette porte, habituellement close. Depuis les fenêtres ouvertes du bâtiment de trois étages s'échappent le bruit des marteaux, des scies ou des balais, et quelques grands éclats de rire...

La Maison Marguerite, puisque c'est désormais son nom, vient d'entrer dans une phase de rénovation intensive, grâce à la participation bénévole d'une trentaine de citoyens, qui entendent transformer ce logement, aujourd'hui insalubre, en un lieu d'accueil solidaire, à destination de personnes en situation de grande précarité.

Porté par l'association crestoise Solidarloc, le projet devrait aboutir au mois de juillet prochain...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 11 octobre 2019

travaux marguerite 2

À lire dans notre article : un financement participatif solidaire
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.