Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Pari gagné pour la réserve de vie sauvage

L'Aspas a réussi à collecter les fonds pour acquérir 500 hectares de terres dans le Vercors, où la nature sera strictement protégée.

La campagne de financement durait depuis plus d'un an, elle est désormais bouclée. L'Aspas (Association de Protection des Animaux Sauvages, sise à Crest) a atteint son objectif, jeudi 7 novembre, en réunissant la somme de 2,35 millions d'euros pour acheter un domaine de 500 hectares, sur la commune de Léoncel.

La vente doit être signée à la fin du mois, officialisant la création de sa cinquième et plus ambitieuse réserve de vie sauvage. Sur ces terres, entre falaises, ruisseaux et forêts anciennes, la faune et la flore seront strictement protégées et laissées en libre évolution, avec le moins d'intervention humaine possible...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 15 novembre 2019

À lire dans notre article : la future réserve crispe certains élus, chasseurs et agriculteurs.
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.