Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le Bois Margaux, un lieu de vie intermédiaire

La discrétion de ce lieu de vie pour enfants et jeunes adultes, le Bois Margaux, fait qu’il faut vraiment le connaître pour le trouver.

C’est une maison historique qui abrite ce fonctionnement intermédiaire entre la famille d’accueil et le foyer d’accueil. En poussant la lourde porte, on entre dans un hall décoré de drapeaux français trouvés pendant les travaux. Cette maison était à Charles Armorin, maire de Crest, en son temps.

Le lieu d’accueil comprend deux maisons, une à Crest pour six jeunes de 13 à 19 ans en ce moment, et une maison à Mirabel-et-Blacons pour quatre jeunes. Ces lieux sont adaptés pour recevoir des enfants de six ans minimum et les accompagner vers leur vie adulte pour une indépendance à 21 ans...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 6 décembre 2019

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.