Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Tendance : des poils sur le visage

De tout temps, la barbe et la moustache ont eu une signification. Au XXIe siècle elle revient en force.

Le phénomène du retour de la barbe date d’une petite quinzaine d’années. La jeunesse masculine des trentenaires arbore une barbe, c’est comme ça et ils sont peu nombreux les imberbes ! Mais si vous leur demandez pourquoi cette barbe, la réponse peut varier du « j’ai la flemme de me raser » à « c’est la mode, tout le monde a la barbe ».

Alors, dans notre édition du 24 janvier, nous faisons un tour d’histoire et des barbiers du coin pour connaître les motivations des clients et des barbus !

Les images des grands écrivains, des philosophes, des physiciens montrent des visages pleins de poils, c’est un niveau social défini qui les a démarqués de leurs concitoyens. À la fin du 19e, les grands de ce monde montraient une barbe fournie et épaisse. Voyez Victor Hugo ou Nietzsche, Charles Dickens ou Abraham Lincoln; ils ont marqué leur époque et montrent leur visage caché derrière un amas de poils épais...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 24 janvier 2020 dans le cahier Mag'

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, livres, séries ou cinéma.

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.