Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Chasse dans les Ramières : offensive juridique en vue

L’association Cohérence Nature veut employer «tous les moyens légaux» pour obtenir l'arrêt de la chasse.

On n'a pas fini d'entendre parler de la chasse dans la Réserve Naturelle des Ramières. Après avoir rendu publique sa correspondance avec Jean Serret, président de l'Intercommunalité du Val de Drôme en Biovallée (IVDB) (cf. notre édition de la semaine dernière), Jean-Michel Faton a annoncé qu'il comptait dorénavant mobiliser toute son énergie pour lutter contre la chasse dans les réserves naturelles drômoises (Ramières et Hauts Plateaux du Vercors).

À l'occasion d'un point presse organisé le lundi 27 janvier, l'ancien conservateur de la réserve des Ramières, aujourd'hui retraité, a annoncé avoir monté une association, Cohérence Nature, dont l'objet est de «participer à l'amélioration des mesures et conditions de protection de la nature et de la biodiversité», en utilisant notamment l'arme juridique.

(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 31 janvier 2020

À consulter sur ce sujet :
  • L'ancien conservateur dénonce la chasse aux tétras-lyre dans la Réserve des Hauts Plateaux
  • Extinction Rebellion s'invite dans le débat
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.