Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Visite du chantier de l'Auberge des Dauphins

L’auberge emblématique de la forêt de Saoû va être réhabilitée en Maison de Site.

Maurice Burrus, milliardaire alsacien qui avait fait fortune dans les tabacs, acheta la forêt de Saoû en 1924 pour en faire une réserve de chasse à son usage personnel mais, très vite, il prit conscience du potentiel touristique de l'endroit et "changea son fusil d'épaule". Il fit tracer une route de 28 kilomètres pour parcourir le site, la parsemant de refuges, puis entreprit la construction d'un immense et luxueux hôtel restaurant qu'il baptisa "l'Auberge des Dauphins". 

Le 19 décembre 2003, la compagnie d'assurances AGF a vendu la forêt de Saoû au Département de la Drôme.  La nouvelle présidente du Conseil Départemental, Marie-Pierre Mouton, a lancé les travaux de réhabilitation qui devraient s'achever en avril 2021.

C'est ce chantier que le Département a proposé de faire visiter à un groupe de journalistes drômois...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 21 février 2020

À lire dans notre article :
  • L'histoire de la forêt
  • Qu'est-ce qu'une maison de site ?
  • La visite du chantier
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.