Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

L'Hydre s'offre un litige avec la mairie

Le maire de Crest intime au café associatif d'effacer un dessin de sa façade.

Sans doute n'aurait-on pas entendu parler de cette histoire si les élections municipales n'avaient lieu la semaine prochaine... L'objet de la polémique : un dessin, apparu autour du 20 février sur la façade du café associatif l'Hydre, qui a remplacé, il y a un an, l'Arrêt Public sur la place de l'Église de Crest. Sur le dessin en question : une jeune femme vêtue de noir, qui adresse un bras d'honneur à la cantonade.

Une oeuvre qui n'est visiblement pas du goût du maire de Crest, qui s'est empressé de la prendre en photo et de la publier sur les réseaux sociaux, estimant que le dessin « pose problème » et qu'il serait « irrespectueux des passants ».

La publication d'Hervé Mariton a très vite entraîné un torrent de réactions indignées, où le dessin, autant que le lieu qui l'abrite et les personnes qui le fréquentent, sont dénoncés avec véhémence...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 6 mars 2020

À lire dans notre article :

  • La signification du dessin : la dénonciation des féminicides
  • Ce n'est pas la première fois que l'Hydre et la ville sont en désaccord.
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.