Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le prix des terres augmente

Écrit par Super User le . Publié dans Brèves

Dans la Drôme, les prix ont gagné 4%?en un an pour les terres et les prés et?+10%?dans le Diois et le Vercors. Plus il y a d’habitants, moins il y a de place disponibles. C’est mathématique. Nous avons souvent évoqué dans ces colonnes, le problème de la concurrence pour l’usage des terres. Celle-ci se voit bien dans la hausse des prix des terres agricoles.

Il faut signaler que nous sommes, dans le Vercors et le Diois, dans des régions où, entre 2012 et 2013, le prix des terres et des prés a été en forte hausse (+10% contre?1% de moyenne dans la région Rhône-Alpes). Cela peut peut-être s’expliquer par cette remarque de Robert Lévesque, directeur des études de la Fédération nationale des Safer,  citée par notre confrère Terroirs de Rhône-Alpes qui a consacré au sujet un excellent dossier: «L’élevage enregistre une plus forte hausse des prix du fait des aides de la Pac qui sont en augmentation pour les zones de montagne par exemple. Les éleveurs anticipent et sont peut-être prêts à payer plus cher leurs terres.» 

La suite en page Actus e l'édition du 19 septembre

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.